Notes d'information

Social
Publication de l'index égalité Femmes - Hommes

Mesurer, publier, progresser et le cas échéant, corriger, tél est le leitmotiv des employeurs d'au moins 50 salariés soumis à l'index égalité professionnelle. Le dispositif ne cesse d'évoluer depuis sa création et les obligations pour les entreprises se renforcent presque chaque année. Vous êtes nécessairement concernés par les dernières évolutions, il est temps de découvrir dans quelle mesure.

Social
Vers une meilleure prise en charge des frais pour se rendre sur son lieu de travail !

Pour préserver le pouvoir d’achat des Français différentes mesures ont été prises. Certaines d’entre elles concernent les frais engagés par les salariés pour les trajets domicile-lieu de travail. Autant de mesures qui peuvent avoir des conséquences sur les bulletins de paie et le pouvoir d’achat de vos salariés à prendre en compte dès la rentrée.

Social
Nouvelle aide à l'embauche en faveur de certains demandeurs d'emploi

Cette aide concerne l'embauche de demandeurs d'emploi de longue durée en contrat de professionnalisation. D'un montant au plus égal à 8 000 €, elle est accordée au titre de la 1ère année d'exécution du contrat. Il s'agit d'une aide temporaire, ne laissez pas passer votre chance !

Social
Mettre en place un accord d'intéressement : de nombreux atouts pour l'entrerprise

Outil de motivation et de fidélisation des salariés, l'intéressement bénéficie d'un régime social et fiscal attrayant tant pour le salarié que pour l'employeur. Sa mise en place implique le respect d'un certain nombre de conditions parfois jugées dissuasives. Ces règles ont évolué, alors pourquoi ne pas franchir le cap ?

Divers
La révision des loyers commerciaux

Le loyer est un élément essentiel au bail commercial puisqu'il constitue la contrepartie de la jouissance du local. Si la fixation du loyer initial est librement déterminée par les parties, sa modification est strictement encadrée.